De plus en plus de personnes nous demandent des conseils au sujet de la grippe H1N1 qui sévit en France et dans le monde. Nous pensons que le meilleur conseil que nous puissions vous donner dans un premier temps est de ne surtout pas paniquer. En effet, le stress, la peur, l’angoisse affaiblissent considérablement le système immunitaire.
Un éminent biochimiste et aromatologue consulté à ce sujet, est allé dans notre sens, puis il nous a dit que la meilleure chose à faire en préventif était de stimuler le système immunitaire. Nous tenons donc compte de son précieux avis dans les suggestions que nous allons vous faire.
Ces conseils sont donnés à titre purement indicatif et ne peuvent en aucun se substituer à un avis médical. Ils n’engagent en rien la responsabilité de Myrtéa. Ils ne s’appliquent pas pour les femmes enceintes et les personnes naturellement sensibles.
Diffusion :
Diffuser avec un diffuseur d’huiles essentielles en veillant à ne pas saturer l’atmosphère. (Déconseillé aux enfants de moins de 3 ans)
- Synergie aromatique « Hiver » (ref 4080) aux huiles essentielles de Niaouli, Pin et
Cajeput. Une synergie verte et fraîche très efficace en hiver.
ou
- Synergie aromatique « Imunia » (ref 4920) une nouveauté 2009 aux huiles
essentielles d’Oliban extra, Cannelle écorce, Mandarine rouge et Orange douce. Une synergie chaude et légère à la fois pour stimuler le système immunitaire et assainir l’atmosphère tout en créant une ambiance joyeuse.
Les conseils de Gizella NEMETH (Aromatologue, formatrice chez Myrtéa) :
- Synergie aromatique « Bain oriental » (ref 4225) aux huiles essentielles de Cannelle, Muscade et Girofle. Une synergie chaude et épicée extrêmement assainissante et réconfortante.
ou
- Mélanger Cannelle écorce (cinnamomum verum), Laurier noble (laurus nobilis) et Ravintsara (cinnamomum camphora) (1/3 de chaque) pour une synergie très « ciblée ».
Massage :
Déconseillé aux enfants de moins de 7 ans.
Toujours tester la sensibilité en déposant une goutte du mélange dans le creux du coude et attendre quelques minutes.
- Huile de massage « Soleil des tropiques » (ref 5630) aux huiles essentielles de Niaouli, Cajeput, Tea tree et Cannelle.
En préventif : Masser la poitrine et le haut du dos 1 à 2 fois par jour.
En curatif : masser le corps entier (sauf la tête) 2 à 3 fois par jour.
ou
- Mélanger 2 gouttes d’Eucalyptus radié (eucalyptus radiata), 2 gouttes de Ravintsara (cinnamomum camphora), 1 goutte de laurier noble (laurus nobilis) et 1 goutte de Niaouli (melaleuca quinquenervia ct cinéole viridiflorol).
En curatif : appliquer ce mélange pur en friction sur le thorax et le haut du dos 6 fois par jour pendant 2 à 3 jours. (Livre : « L’aromathérapie » du docteur Baudoux)
Le conseil de Gizella NEMETH (Aromatologue, formatrice chez Myrtéa) :
- Mélanger Cannelle écorce (cinnamomum verum), Laurier noble (laurus nobilis) et Ravintsara (cinnamomum camphora) ( 1/3 de chaque) à une huile végétale (ex : macadamia) pour obtenir une concentration à 10% d’huiles essentielles.
En préventif : Masser la poitrine et le haut du dos 1 à 2 fois par jour.
En curatif : masser le corps entier (sauf la tête) 2 à 3 fois par jour.
Voie orale :
Déconseillée aux enfants de moins de 10 ans.
- Huile essentielle de Ravintsara (cinnamomum camphora).
En préventif : 1 goutte sur un support neutre (tel qu’une cuillérée à café d’huile d’olive ou dans une cuillérée à café de solubol (ref 3998) mélangé dans un verre d’eau) 2 à 3 fois par jour.
En curatif : 2 gouttes dans un support neutre 3 fois par jour.
(Livre : « Guide pratique des huiles essentielles » du docteur Nadine PERREAUT)
Peut être associé dans une même prise à
- Huile essentielle de Laurier noble (laurus nobilis). (Mêmes dosages)
(Livre : « Guide pratique des huiles essentielles » du docteur Nadine PERREAUT)
Prix / Quantité
|