Chaque jour, nos jambes et nos pieds supportent tout le poids de notre corps et nous équilibrent. Mais il peut arriver qu’ils souffrent de la chaleur en été. Il est grand temps de leur accorder toute notre attention et de leur faire du bien. Pour cela, nous pouvons les remercier et les chouchouter quotidiennement avec des bains de pieds, des gommages et des massages. Aujourd'hui, nous vous proposons des routines de soin des pieds et des jambes pour prendre soin d’eux.
Les pieds demandent à être bien soignés, dorlotés et nourris, car ils nous portent tous les jours. Avec l’huile de massage Bien-être des pieds, il est possible de les chouchouter avec un massage relaxant. L’hydrolat de Sauge officinale quant à lui, permettra de les désodoriser en cas de transpiration excessive.
L'huile de massage Bien-être des pieds : pour avoir de beaux pieds
Avec cette huile de massage des pieds à base d’huiles végétales précieuses et des senteurs bienfaisantes des huiles essentielles de Lavande, d'Origan et de Tea-tree, on chouchoute ses pieds. L'huile de massage convient aux soins quotidiens et aux massages des pieds.
L'hydrolat de sauge officinale : déodorant pour les pieds
L’hydrolat de Sauge officinale au parfum épicé et intense peut être mélangée à d'autres hydrolats (Hydrolat de Menthe poivrée par exemple) et huiles essentielles pour former un déodorant ou un spray corporel et rafraîchir les pieds en cas de transpiration désagréable des pieds.
Nos jambes nous portent à travers la vie, nous maintiennent debout, nous permettent d'avancer et nous font traverser la vie. Elles sont constamment mobilisées, sollicitées et fatiguées. La sensation de jambes lourdes apparaît quand le sang a du mal à remonter depuis les veines des jambes jusqu'au cœur et il reflue en direction des pieds. Les femmes sont plus particulièrement touchées, et ce phénomène est accentué par la chaleur et la station debout prolongée.
Huile de massage Légèreté : pour traverser la vie en toute légèreté
Cette huile de massage permet de contribuer à ce que les mouvements restent fluides et les jambes légères. Ce mélange d'huiles végétales de haute qualité associé à des huiles essentielles de Cyprès, Lavande, Romarin et de Gaulthérie tonifie et stimule la circulation sanguine. Appliquer quelques gouttes d'huile de massage sur la peau déjà nettoyée et masser avec des mouvements circulaires doux de bas en haut. Après application, éviter le soleil direct.
Qu'il s'agisse d'un rafraîchissement vivifiant ou d'une chaleur apaisante pour les pieds : nous apprécions tous de prendre le temps pour un bain de pieds. Pour cela, il suffit de remplir une petite bassine d'eau chaude ou tiède, d’y ajouter un mélange d’une des recettes ci-dessous "Bain de pieds relaxant" ou "Bain de pieds vivifiant" et d’immerger les pieds pendant 10 à 15 minutes. La chaleur a un effet relaxant et antispasmodique et prépare la peau pour les soins ou pour le retrait des callosités.
1/ Recette « Bain de pieds relaxant »
Ingrédients :
Préparation :
Mélangez le sel et l'huile végétale de Jojoba dans une bassine et ajoutez les huiles essentielles. Ajouter ensuite l'eau en remuant légèrement et immerger les pieds pendant 10 à 15 minutes.
2/ Recette « Bain de pieds vivifiant »
Ingrédients :
Préparation :
Mélangez le sel et les hydrolats dans une bassine. Ajouter ensuite l'eau en remuant légèrement et immerger les pieds pendant 10 à 15 minutes.
Un peeling doux des pieds permet d'éliminer les peaux mortes et les callosités. Un gommage régulier stimule la circulation sanguine et les différentes zones réflexes du pied. Utiliser pour cela la recette "Nu-pieds" et masser le mélange sur la peau humidifiée en effectuant des mouvements circulaires. Rincer ensuite à l'eau tiède.
Pour les jambes, il est possible de pratiquer régulièrement un brossage à sec (ou brossage corporel ou lymphatique). En plus de stimuler le système lymphatique et de lutter contre la rétention d'eau, ce brossage (par massages doux à l’aide d’une brosse corporelle) apporte une exfoliation naturelle de la peau, ce qui lui permettra de mieux respirer.
Recette « Nu-pieds »
Ingrédients :
Préparation :
Mélanger l'huile d'Olive et le sucre de canne dans un bol. Ajouter les huiles essentielles et mélanger le tout. En amont, faire tremper les pieds pendant environ 10 minutes dans de l'eau chaude. Ensuite, appliquer le gommage et laisser agir pendant environ 10 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Après le bain de pieds et le gommage, l’idéal est de dorloter et d’hydrater pieds et jambes. Pour ce faire, on peut préparer le mélange de la recette "Jambes légères" et masser les pieds et les jambes.
Recette « Jambes légères »
Ingrédients :
Préparation :
Mélanger l'huile végétale de noyau d'Abricot et les huiles essentielles. Masser quotidiennement les jambes matin et soir, du bas vers le haut en mouvements circulaires.
En cas de mycose des pieds, il est possible aussi de prendre soin de ses pieds avec la recette "Huile contre le pied d’athlète" :
Ingrédients :
Préparation :
Faire fondre le beurre de Karité au bain-marie. Ajouter les huiles essentielles et bien mélanger le tout. Verser le mélange dans un petit pot et laisser durcir. Appliquer ensuite sur la partie du pied concernée.
Le beurre de Karité au léger goût de noisette apporte un soin complet de la peau. Il protège la peau contre le dessèchement, les attaques de micro-organismes et régule le processus de kératinisation. Idéal pour la fabrication de baumes pour les pieds aux propriétés antimicrobiennes, antifongiques et de soin de la peau.
L’huile essentielle de Palmarosa est un concentré de force discret. Grâce à ses propriétés de soin de la peau, cette huile essentielle à l'odeur de rose est utile en cas de mycoses des pieds et de la peau et convient parfaitement à la fabrication d'huiles de soin spécifiques pour les pieds.
Conditionnement / Quantité
|
Conditionnement / Quantité
|
Conditionnement / Quantité
|
Conditionnement / Quantité
|
Conditionnement / Quantité
|