Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA

Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication  

INFO IMPORTANTE : Exceptionnellement du 6 au 20 Juillet inclus, notre accueil téléphonique n'est ouvert que le matin du lundi au vendredi. Le traitement des commandes peut se voir légèrement rallongé en raison du succès des soldes.
INFO IMPORTANTE : Exceptionnellement du 6 au 20 Juillet inclus, notre accueil téléphonique n'est ouvert que le matin du lundi au vendredi. Le traitement des commandes peut se voir légèrement rallongé en raison du succès des soldes.


Vous accédez ici aux informations de référence extraites du "Guide pratique des huiles essentielles" du Docteur Nadine Perreaut (parution sur ce site avec l'aimable autorisation de l'auteur). Cet ouvrage est disponible sur notre site ;
Qualité de la distillation

La meilleure plante mal distillée donnera une HE altérée, déséquilibrée et non adaptée à l'aromathérapie. Si l'on veut bénéficier des propriétés thérapeutiques objectives apportées par les principes actifs d'une HE, il est bien sûr indispensable que l'HE les contienne effectivement tous et qu'ils soient préservés. Nous considérons que seule l'utilisation du "totum" de l'HE permet un emploi adapté des HE en aromathérapie. Ceci implique de respecdqlter les éléments suivants :

Distillation complète à la vapeur d'eau

Pour obtenir la totalité de l'HE, il est absolument nécessaire de faire une distillation complète à la vapeur d'eau ; les "queues de distillation" (parties de l'HE qui ne se libèrent qu'à la toute dernière fin de la distillation, et quelquefois après un temps de latence) sont indispensables à l'équilibre des principes actifs et à leur synergie. L'aromathérapie demande le "totum" de l'HE et seule la distillation complète peut le donner.
Signalons que prolonger la distillation jusqu'à la fin la rend plus coûteuse et donc moins rentable, mais c'est à ce prix seulement que l'on obtient des produits de qualité.

Distillation à basse pression

Pour préserver l'intégrité de l'HE, une distillation lente (ç.à.d. à basse pression) est indispensable. Les pressions élevées, plus rentables au niveau du temps de distillation, provoquent une altération de certains composants, avec oxydation, polymérisation, résinification, odeur de brûlé.Une HE non garantie distillée à basse pression n'est pas de bonne qualité.
Remarque : Nous rappelons que la plupart du temps, les huiles essentielles d'agrumes sont obtenues sans distillation (par grattage et pressurage).