Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA
Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication   Myrtéa - Oshadhi France soutient les actions du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie  

Livre


Traité d'aromathérapie scientifique et médicale Tome 2 - Les hydrolats


[9015]

Nouveautés
  Prix     Quantité
89,00 € 

 




FICHE PRODUIT



Description : Le Traité d'aromathérapie de Michel Faucon est considéré comme une référence en la matière. Ce deuxième tome, consacré aux hydrolats, prolonge les connaissances indispensables apportées par la biochimie avec des "approches sensorielles", notamment olfactives, dont il jette les bases fondamentales. Ce faisant, il fait avancer les principes de l'aromathérapie scientifique pour un "art médical nouveau". Ce manuel, le plus complet jamais parus sur le sujet, détaille les monographies de plus de 60 hydrolats parmi les plus utilisés pour les thérapeutique, la cosmétique et les soins de beauté. A la fois support de cours pour les étudiants et guide de prescription pour les professionnels, ce livre s'adresse aussi à un large public qui pourra utiliser ses nombreuses "recettes" pratiques au quotidien. Il contient : les méthodes de production et les critères de qualité d'un hydrolat à usage thérapeutique ou cosmétique. Une approche des mécanismes d'action des hydrolats aromatiques et/ou des eaux florales. Les principales propriétés et indications thérapeutiques des hydrolats. Les posologies, pour une aide aux traitements des pathologies courantes. Les indications et "recettes" cosmétiques, pour la santé et la beauté de la peau. Les bases des approches sensorielles.

En savoir plus : Michel Faucon, formé à l'aromathérapie médicale par les docteurs Jean-Michel Beghin (Collège d'enseignement de l'aromathérapie) et Dominique Baudoux (École française d'aromathérapie), a été pharmacien hospitalier pendant dix-sept ans avant d'exercer en officine et de se spécialiser dans l'aromathérapie.

NOS MEILLEURES VENTES

 

Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi consulter nos meilleures ventes :

 

 

Consultez l'intégralité de nos meilleures ventes