Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA
Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication   Myrtéa-Oshadhi France soutient les actions du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie  

Hydrolat


Ravintsara (à cinéole)


[5287] Cinnamomum camphora cineoliferum

Désignation anglaise : Ravintsara

Conditionnement / Quantité
 
 




FICHE PRODUIT

Mode de production : Agriculture Biologique Certifiée par FR-BIO-10 - Bureau Veritas (Paris La Défense).

Partie distillée : Feuilles

Origine : Madagascar

Description botanique : Le camphrier ou « arbre à camphre » est un arbre touffu à écorce rougeâtre qui mesure 5 à 8 m et peut atteindre 15 m de haut de la famille des Lauracées. Il aime les zones humides et ensoleillées comme les forêts tropicales. Ses feuilles sont sombres, larges et ovales, persistantes, coriaces, glabres et brillantes sur le dessus. Lorsqu'on les froisse, elles dégagent une forte odeur de camphre. Ses fleurs à 3 pétales sont verdâtres. La floraison a lieu de novembre à janvier. Le fruit est une baie bleu sombre à noir divisée en 6 quartiers qui contiennent chacun une graine.

Propriétés organoleptiques :
Aspect : liquide limpide

Notes olfactives, parfumerie : Odeur : verte, fraîche, camphrée, rappelant l'Eucalyptus

Conseil d'utilisation : Verser l'équivalent d'une cuillérée à soupe dans une bouteille d'eau 1,5 l pour créer une boisson aromatisée.

Conservation : Se conserve 2 ans à l'abri de la chaleur et de la lumière. Cet hydrolat est naturel, des "nuages" peuvent apparaître mais cela n'interfère pas avec la qualité du produit. Pour optimiser la préservation, conserver au frais (entre 5°C et 10°C) Utiliser avant : (voir la partie DLUO).


Plus d'infos : Pour le visage, pour l'hydrolathérapie ou tout simplement pour la cuisine, découvrez ici un hydrolat naturel et sans conservateur de qualité Oshadhi.
Le concept primordial pour notre gamme est de choisir les producteurs, non pour le rendement de leur production, mais pour la pureté, la vitalité et l'énergie des plantes qu'ils cultivent. La démarche d'Oshadhi va encore plus loin, le siège de la gamme est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication.

Les hydrolats (ou eaux florales aromatiques) sont issus de la distillation par entraînement à la vapeur d'eau. Nous réalisons une analyse bactériologique pour chacun de nos lots. Tous nos hydrolats sont non dilués (rapport 1:1) et microfiltrés. Nos hydrolats sont conditionnés dans des flacons en verre bleu cobalt teinté dans la masse pour les conditionnements 100 et 200ml et dans des flacons alimentaires en PET pour les conditionnements supérieurs. Ce produit peut être associé à un bouchon spray pour les conditionnements 100 et 200ml (voir plus bas). En savoir plus sur la qualité Oshadhi - Myrtéa


EN SAVOIR PLUS : VOIR LA MONOGRAPHIE SUR MYRTÉA FORMATIONS
PRODUITS ASSOCIÉS