Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA

Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication  


Huile essentielle


Sarriette


[1185] Satureja hortensis

Conditionnement / Quantité
 
 




FICHE PRODUIT

Mode de production : Produit issu de culture conventionnelle.

Partie distillée : Fleur / Plante

Origine : Hongrie

Composants biochimiques : Carvacrol, Paracymen, alpha- & gamma-Terpinene

Indications culinaires : (...) Dans les soupes ou pour aromatiser un soufflé, l'utilisation de l'huile essentielle diluée sera plus adaptée. Elle permet de donner le parfum de la sarriette sans utiliser ses petites feuilles qui ont tendance à développer un peu d'amertume lorsqu'elles macèrent dans une sauce. le dosage à cru doit être trés précis.(...) On la mariera tout particulièrement avec des légumineuses sous toutes leurs formes. le parfum de l'huile essentielle de sarriette va aussi trés bien dans les recettes à bases de champignons de Paris, de choux, de raves, de navets. Exemples de recettes: Velouté de champignons à la sarriette, génoix, huile à la sarriette sauvage. Extrait du livre -Cuisiner avec les huiles essentielles- d'Emmanuel et Valérie Cupillard - Editions La Plage. Avec l'aimable autorisation des auteurs. Livre disponible sur notre site. Voir produits associés en bas de page.

Allergènes : Limonene, Linalool

Chémotype : Carvacrol, Paracymen, alpha- & gamma-Terpinene

Orientation : Susceptible d'un usage alimentaire en tant qu'arôme à diluer.

Conseil d'utilisation : Verser une goutte dans votre sauce salade à l'huile végétale (pour chaque quantité prévue pour une personne).

Conservation : Tenir à l'écart de la chaleur et de la lumière. Utiliser avant : voir la partie "DLUO".

Précautions d'emploi : Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir à l'écart des enfants, des femmes enceintes et des sujets sensibles. Ne pas avaler pur. Manipuler avec précaution.

PRODUITS ASSOCIÉS