Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA

Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication  

INFO IMPORTANTE : Pendant la période de Noël, les commandes seront envoyées normalement. En revanche, le standard téléphonique sera fermé du lundi 24 Décembre au mardi 1er Janvier 2019 inclus.
INFO IMPORTANTE : Pendant la période de Noël, les commandes seront envoyées normalement. En revanche, le standard téléphonique sera fermé du lundi 24 Décembre au mardi 1er Janvier 2019 inclus.

Huile essentielle


Romarin extra (à verbenone)


[2620] Rosmarinus officinalis

Appellation(s) différente(s) : Romarin ABV, Romarin à verbénone


Désignation anglaise : Rosemary (Verbenone)

Conditionnement / Quantité
 
 




FICHE PRODUIT

Mode de production : Agriculture Biologique Certifiée par FR-BIO-10 - Bureau Veritas (Paris La Défense).

Partie distillée : Fleur / Plante

Origine : France

Composants biochimiques : alpha-Pinene, Bornyl acetate, Camphene, Camphor, Verbenone, Borneol

Description botanique : Le romarin est un arbrisseau qui peut atteindre jusqu'à 1,50 m de hauteur, voire jusqu'à 2 m en culture mais il pousse essentiellement à l'état sauvage sur le pourtour méditerranéen. Il est reconnaissable en toute saison à ses feuilles persistantes sans pétiole, coriaces, beaucoup plus longues que larges, aux bords légèrement enroulés, vert sombre luisant sur le dessus, blanchâtres en dessous. Leur odeur, très camphrée, évoque aussi l'encens d'où il doit son nom « encensier » en provençal. La couleur des fleurs, qui se présentent en grappes assez semblables à des épis, varie du bleu pâle au violet. Leur calice est velu, à dents bordées de blanc. Elles portent deux étamines ayant une petite dent vers leur base. La lèvre inférieure de la corolle est profondément divisée, faisant penser au labelle de certaines orchidées. Comme pour la plupart des Lamiacées, le fruit est un tétrakène.

Propriétés organoleptiques :
Aspect : liquide mobile et transparent

Densité à 20°C : 0,891-0,920

Notes olfactives, parfumerie : Notes de tête vertes et fleuries légèrement camphrées

Allergènes : Limonene, Linalool, Geraniol, Citronellol, Citral (Geranial + Neral), Eugenol

Chémotype : alpha-Pinene, Bornyl acetate, Camphene, Camphor, Verbenone, Borneol

Orientation : Susceptible d'un usage alimentaire en tant qu'arôme à diluer.

Conseil d'utilisation : Verser une goutte dans votre sauce salade à l'huile végétale (pour chaque quantité prévue pour une personne).

Conservation : Tenir à l'écart de la chaleur et de la lumière. Utiliser avant : voir la partie "DLUO".

Précautions d'emploi : Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir à l'écart des enfants, des femmes enceintes et des sujets sensibles. Ne pas avaler pur. Manipuler avec précaution.


Plus d'infos : Huile essentielle chémotypée extra fine de qualité Oshadhi.
Nos huiles essentielles Oshadhi sont garanties 100% pures, naturelles et totales. Elles sont botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD) et issues pour la plupart de petits producteurs avec qui nous travaillons depuis le début.

Le concept primordial pour notre gamme est de choisir les producteurs, non pour le rendement de leur production, mais pour la pureté, la vitalité et l'énergie des plantes qu'ils cultivent. La démarche d'Oshadhi va encore plus loin, le siège de la gamme est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication. En savoir plus sur la qualité Oshadhi - Myrtéa


PLUS D'INFOS : VOIR LA MONOGRAPHIE SUR MYRTÉA FORMATIONS
PRODUITS ASSOCIÉS