Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA

Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication  


Top Vente : 13

Huile essentielle


Lavande de Haute-Provence


[1912] Lavandula angustifolia (L. vera)

Désignation anglaise : Lavender hightland
 

Conditionnement / Quantité
 
 




FICHE PRODUIT

Mode de production : Produit issu de culture conventionnelle.

Partie distillée : Fleur / Plante

Origine : France

Composants biochimiques : Linalyl acetate, Linalool, Ocimene, Terpinene-4-ol, Lavandulol, 1,8-Cineol, Lavandulyl acetate

Description botanique : La Lavande fine est un sous-arbrisseau qui pousse à plus de 800 m d'altitude dans les collines et montagnes sèches de Provence. Elle est de petite taille, forme des petites touffes espacées bleu-violacées. Les feuilles sont spatulées, étroites, linéaires, duveteuses, gris-vert. Elle possède une seule fleur par tige, celle-ci n'étant pas ramifiée. Regroupées en épis ovales pointus, les fleurs s'épanouissent en juillet-août. Elle est parfois appelée « Lavande de population ». Elle se reproduit par ses graines.

Propriétés organoleptiques :
Aspect : liquide limpide mobile

Densité à 20°C : 0.870 – 0.890

Notes olfactives, parfumerie : Herbacée, fine, caractéristique, coeur

Indications culinaires : Dans les recettes suivantes, j'ai souvent utilisé l'huile essentielle de lavande vraie sauvage de 1400 mètres. Vous pourrez aussi utiliser de l'huile essentielle de lavande vraie de culture bio plus courrante. Un dessert prendra donc une coloration olfactive un peu différente selon les particularités de l'huile essentielle de lavande choisie. (...) Exemples de recettes: Parfait d'aubergines violettes, salade pourpre aux figues fraîches, crême-dessert à la lavande, (...) Extrait du livre -Cuisiner avec les huiles essentielles- d'Emmanuel et Valérie Cupillard - Editions La Plage. Avec l'aimable autorisation des auteurs. Livre disponible sur notre site. Voir produits associés en bas de page.

Allergènes : Coumarin, Geraniol, Linalool, Limonene

Chémotype : Linalyl acetate, Linalool, Ocimene, Terpinene-4-ol, Lavandulol, 1,8-Cineol, Lavandulyl acetate

Orientation : Susceptible d'un usage alimentaire en tant qu'arôme à diluer.

Conseil d'utilisation : Verser une goutte dans votre sauce salade à l'huile végétale (pour chaque quantité prévue pour une personne).

Conservation : Tenir à l'écart de la chaleur et de la lumière. Utiliser avant : voir la partie "DLUO".

Précautions d'emploi : Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir à l'écart des enfants, des femmes enceintes et des sujets sensibles. Ne pas avaler pur. Manipuler avec précaution.


Plus d'infos : Huile essentielle chémotypée extra fine de qualité Oshadhi.
Nos huiles essentielles Oshadhi sont garanties 100% pures, naturelles et totales. Elles sont botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD) et issues pour la plupart de petits producteurs avec qui nous travaillons depuis le début.

Le concept primordial pour notre gamme est de choisir les producteurs, non pour le rendement de leur production, mais pour la pureté, la vitalité et l'énergie des plantes qu'ils cultivent. La démarche d'Oshadhi va encore plus loin, le siège de la gamme est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication. En savoir plus sur la qualité Oshadhi - Myrtéa


PLUS D'INFOS : VOIR LA MONOGRAPHIE SUR MYRTÉA FORMATIONS
PRODUITS ASSOCIÉS