Total :
0,00
Franco de port : 65€  plus d'informations
 HE    HA    HV    SA

Agriculture Biologique Contrôlée certifiée par Bureau Veritas   Produits bio   Les huiles essentielles soumises à cette appellation proviennent de plantes qui existent souvent uniquement à l'état sauvage   Le siège de la gamme Oshadhi est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication  


Huile essentielle


Epinette rouge


[1472] Picea rubens

Désignation anglaise : Red Spruce

Conditionnement / Quantité
 
 




FICHE PRODUIT

Mode de production : Issu de plantes sauvages.   

Partie distillée : Aiguille

Origine : Canada

Composants biochimiques : alpha- & beta-Pinene, Bornyl acetate, delta-3-Carene, Camphene, Limonene, Camphor

Description botanique : L'Epinette rouge est un conifère résineux monoïque qui peut atteindre une trentaine de mètres de haut et peut vivre jusqu'à 400 ans. Son port est conique et étroit quand il est jeune et dont le houppier s'arrondit ensuite. Son tronc est droit avec une écorce mince et écailleuse gris brun en surface et brun rouge à l'intérieur. Ses rameaux sont orangés et portent tout autour des aiguilles vert jaunâtre, brillantes, courbes et acérées de section quadrangulaire, mesurant de 1,2-2,1 cm. Les cônes femelles cylindriques, dressés sur les rameaux et de couleur mauve rosâtre mesurent 25-40 mm de long. Après la pollinisation, leurs écailles se referment et ils deviennent brun rouge brillant et pendent sous les branches. Les cônes mâles de 12-18 mm de long sont dressés et tombent de l'arbre après la pollinisation. Elle préfère les sols humides et frais, profonds et bien drainés et supporte bien l'ombre.

Propriétés organoleptiques :
Aspect : liquide mobile et fluide

Densité à 20°C : +/- 0,887

Notes olfactives, parfumerie : Odeur : boisée, fraîche, camphrée, puissante

Allergènes : Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol

Chémotype : alpha- & beta-Pinene, Bornyl acetate, delta-3-Carene, Camphene, Limonene, Camphor

Orientation : Susceptible d'un usage en diffusion.

Conseil d'utilisation : Verser 5 à 10 gouttes dans un diffuseur de type Oshadhi coolair.

Conservation : Tenir à l'écart de la chaleur et de la lumière. Utiliser avant : voir la partie "DLUO".

Précautions d'emploi : Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Tenir à l'écart des enfants, des femmes enceintes et des sujets sensibles. Ne pas avaler. Manipuler avec précaution.


Plus d'infos : Huile essentielle chémotypée extra fine de qualité Oshadhi.
Nos huiles essentielles Oshadhi sont garanties 100% pures, naturelles et totales. Elles sont botaniquement et biochimiquement définies (HEBBD) et issues pour la plupart de petits producteurs avec qui nous travaillons depuis le début.

Le concept primordial pour notre gamme est de choisir les producteurs, non pour le rendement de leur production, mais pour la pureté, la vitalité et l'énergie des plantes qu'ils cultivent. La démarche d'Oshadhi va encore plus loin, le siège de la gamme est certifié ISO 22716 pour ses bonnes pratiques de fabrication. En savoir plus sur la qualité Oshadhi - Myrtéa


PLUS D'INFOS : VOIR LA MONOGRAPHIE SUR MYRTÉA FORMATIONS
PRODUITS ASSOCIÉS